Créativité Réseaux Sociaux Technologie

AR Studio : L’outil de Facebook pour les créateurs de réalité augmentée

Annoncé en version beta lors de la célèbre conférence F8 de Facebook, l’outil AR Studio est désormais disponible. Il s’adresse aux développeurs de réalité augmentée et a pour objectif de standardiser la création de ce nouveau type de contenu.

Facebook a récemment annoncé la sortie d’une suite d’outils destinée à la création de contenus en réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter un objet 3D en temps réel dans les photos ou vidéos qu’ils prennent via l’application Messenger. Cette fonctionnalité vient compléter la possibilité d’ajouter des filtres ou des masques lors de la prise d’un selfie. L’objectif de cette nouveauté est de tirer parti des capacités des smartphones actuels pour rendre l’application toujours plus interactive et ludique pour ses usagers.

La marque met aujourd’hui à disposition des développeurs de réalité augmentée un logiciel de création en version bêta. AR Studio a été créé dans le but de mettre la puissance de cette technologie entre les mains de tous les créateurs. Ce logiciel permet de construire l’animation en décrivant les mouvements d’un objet en 3D en fonction des interactions des utilisateurs. Un procédé complexe que Facebook a essayé de rendre le plus simple possible.

Lors de la conférence F8 en Avril dernier, Facebook avait annoncé sa vision dans laquelle tous les objets présents dans le cadre de la caméra seraient identifiés en temps réel grâce à la reconnaissance d’image. Les animations 3D seraient donc proposées en fonction des éléments présents dans l’image. On peut par exemple imaginer l’enregistrement d’une vraie tasse de café avec une vague de vapeur virtuelle au-dessus. À travers ces innovations, la marque souhaite rester compétitive face à des plateformes comme Snapchat et espère attirer les plus jeunes utilisateurs.

Pour ceux qui souhaiteraient s’intéresser de plus près à AR Studio rendez-vous dans la section « Camera Effect » de Facebook.

Source.

Send this to a friend