Après des mois … peut-être même des années d’attentes, voilà que Twitter affiche enfin le nombre de vues sur les vidéos. Avec le lancement de Twitter Media Studio en septembre 2016, on aurait pu trouver ça acquis d’office, mais non.

Media Studio permet aux médias ou aux créateurs de contenus d’avoir un gestionnaire de vidéo attitré depuis lequel ils peuvent repartager leurs productions. L’outil s’accompagne d’un éditeur assez classique, et aussi des statistiques. Il est aussi possible de gérer des images, ou des GIF, si cela fait partie des contenus que vous pouvez être amenés à créer.

Afficher un compteur de vues, représente plusieurs intérêts pour les médias. Dans un premier temps, c’est un moteur d’influence pour une vidéo qui peut pousser un utilisateur à repartager un contenu ou simplement le regarder. De plus, appliquer un compteur de vues pourrait donner la possibilité aux community managers de suivre la vitalité de leurs vidéos et ainsi mieux connaître leur audience. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que le nombre de vues n’est pas nécessairement corrélé avec le nombre de partages.

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs d’ores et elle est déjà accessible depuis les appareils mobiles sous Android ou iOS, ainsi que sur ordinateur.

À suivre ? On espère pouvoir un jour intégrer une piste de sous-titres qui s’afficheront de façon native sur Twitter. Comme le font déjà YouTube et Facebook à partir d’un fichier .srt.