Il y a un an maintenant, Facebook Messenger présentait une déclinaison des jeux-vidéos de Facebook à la plateforme Messenger. On parle alors des Instant Games. Ces derniers ont eu quelques évolutions pendant l’année écoulée : des fonctionnalités nouvelles pour les développeurs, l’arrivée de nouveaux éditeurs comme Bandaï avec Pac-Man et leur monétisation grâce à la publicité.

Du coup, l’équipe marketing responsable des Instant Games chez Facebook Inc. a souhaité fêter les choses en grands à travers une compilation de données récoltées sur l’utilisation des principaux jeux :

Mais ce n’est pas tout, Facebook profite de cette année écoulée pour présenter une nouvelle fonctionnalité de live streaming au sein des Instant Games Messenger. Une nouvelle qui fait écho à la popularité grandissante des plateformes présentant déjà le streaming comme Twitch ou YouTube Gaming.
Les utilisateurs pourront donc diffuser auprès d’une audience sélectionnée leurs parties via le bouton « Start Recording » (pour la version anglophone). À la fin du live, le joueur pourra partager l’enregistrement sur son profil. Cette nouvelle fonctionnalité aura de quoi intéresser les gamers influents qui souhaitent toucher une audience plus large. Seul bémol, le panel de jeux qui risquera de freiner ces derniers.

instant games messenger live streaming

À ce titre Facebook désire séduire de nouveaux éditeurs à décliner leurs licences sur son format natif (Instant Games faisant echo au format Instant Articles). Le célèbre jeu Angry Birds dévoile justement un teaser pour annoncer son retour dans l’échosystème de Facebook :

Enfin, une infographie résume l’activité des jeux sur Messenger depuis leur lancement : 1,3 milliard de parties entre amis, 70 jeux-vidéos, une déclinaison dans l’ensemble des pays…

infographie des instant games sur facebook messenger

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