Au début du mois de novembre, Google a lancé Poly, une bibliothèque d’objets 3D destinée aux développeurs de projets en réalité virtuelle ou réalité augmentée. Afin de leur permettre d’aller plus loin et plus vite, la firme de Mountain View a lancé une API pour Poly.

Directement intégré à Blocks ou Tilt Brush, l’outil permet de télécharger ses modèles pour ensuite pouvoir les réutiliser, ou les modifier simplement. Il est aussi possible d’accéder aux éléments créés par d’autres développeurs. Un Toolkit est aussi disponible pour Unity et Unreal Engine.

Poly API

Credit: Cloister Gardens par Bruno Oliveira

Poly API va permettre d’accéder simplement à tous les objets en Creative Commons 3D afin de permettre d’y effectuer des recherches, télécharger, et importer ces objets.

Poly API, de même que les toolkits ont été testés en amont par quelques partenaires de Google. Le géant a réalisé une vidéo pour présenter la simplicité d’intégration dans les différents logiciels utilisés.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont encore un long chemin à parcourir avant de convaincre les marques, les médias, et les utilisateurs. Néanmoins, en facilitant et en accélérant la création, Poly pourrait transformer ce chemin en voie rapide.