L’information nous vient, une fois de plus, de Matt Navarra à travers son compte Twitter présentant une série de captures écran de Power Editor. Ces dernières montrent un nouveau format publicitaire pour Messenger : Messenger Broadcast. Ce qui correspond à une fonctionnalité d’envois massifs de message sur la plateforme sociale.

Alors que peut-on conclure des éléments que nous avons à disposition ? L’envoi d’un message sur Messenger sera possible pour les personnes ayant suivi la page Facebook en question pour éviter les spams. Il sera possible de personnaliser un message de bienvenue, d’ajouter un élément graphique (image/texte, vidéo/texte ou seulement du texte), de préciser le titre de ce dernier. Mais là où le format s’avère intéressant, c’est dans la possibilité d’ajouter des suggestions de réponses pour faciliter l’engagement entre la page et l’utilisateur. Ci-dessous les captures écran prisent :

On peut observer la portée d’audience potentielle indiquée : “7 for free” dans l’exemple ci-dessus. Ce qui indique que Messenger Broadcast pourra être utilisé de manière gratuite auprès de ses membres et peut-être (attention prospective…) cibler les audiences similaires bien connues sur Facebook et son écosystème.

Si pour le moment ce n’est qu’un test de plus pour Facebook, ce genre de format pourrait s’avérer très intéressant. Actuellement le format publicitaire Messenger est très peu visible et peu engageant, de ce que j’ai pu voir auprès des comptes publicitaires gérés.

Source.