La fonctionnalité permettant de partager une note à plusieurs est maintenant disponible. Très attendue par les utilisateurs, celle-ci devrait simplifier les réservations et les questions d’argent pour tout ceux qui voyagent en groupe.

Récemment, c’est la compagnie de VTC Uber qui a mis en place une telle fonctionnalité dans son app. Grâce aux partages de course, les utilisateurs peuvent ajouter des destinations et ne payer que leur part du trajet. Les destinations multiples permettent de rajouter ou de supprimer des destinations durant le trajet et surtout, les prix sont adaptés selon les arrêts. Si Uber a bien compris l’importance d’un tel outil et s’est adapté à ses utilisateurs, il semble en être de même pour Airbnb, qui répond là à une forte demande. Cette nouveauté représente finalement une suite logique pour la compagnie, qui a fait l’acquisition de Tilt en février 2017, une start-up spécialisée dans le transfert d’argent.

Selon Airbnb, environ 38% des personnes ayant avancé l’argent d’une location n’ont pas été remboursées par la suite. Et effectivement, il n’est pas rare que la personne du groupe en charge de l’organisation avance les dépenses concernant le logement, pour ensuite courir après les remboursements. Cela ne sera plus le cas aujourd’hui puisque Airbnb va diviser la note totale de la location par le nombre de personnes qui souhaitent y accéder.

Concernant l’utilisation de la fonctionnalité, chaque utilisateur payera donc sa part et les notes pas encore réglées apparaitront sur la plateforme comme « En attente de paiement ». Les utilisateurs auront 3 jours pour payer leur dû, bien qu’Airbnb accorde un délai de 24 heures supplémentaires pour les retardataires. Si les manquements dépassent ce délai, la réservation sera annulée et les personnes qui ont déjà payé seront remboursées.

Avec cette nouvelle fonctionnalité en test depuis juin, Airbnb améliore une fois de plus l’expérience utilisateur, espérant ainsi attirer de nouveaux clients.

Source : Venture Beats