Waymo a annoncé que sa flotte de voitures autonomes avait parcouru quatre millions de miles depuis leur mise en circulation sur les routes américaines. Les véhicules de la société de Google ont été testés sur plusieurs villes aux États-Unis comme Mountain View, Austin, Kirkland ou encore Phoenix.

Les tests de véhicules autonomes en ville sont actuellement en pleine croissance et Waymo fait partie des pionniers du marché. La société vient de révéler que ses voitures avaient franchi le cap des 4 millions de miles parcourus sur les routes publiques, soit 6,43 millions de km. Alors qu’il avait fallu à Waymo environ 6 ans pour que sa flotte de véhicules autonomes parcoure le premier million de miles, le dernier a été validé en six mois à peine.

Les systèmes autonomes de Waymo apprennent à se déplacer en évoluant grâce aux données récoltées lors de leurs trajets sur les routes publiques. En effet, ils sont testés durant plusieurs jours, dans différentes conditions météorologiques afin que les pilotes automatiques apprennent à naviguer en toute sécurité. Aujourd’hui, plus de 20 000 scénarios uniques ont été modélisés.

Les voitures autonomes sont toujours une technologie d’avenir. De son côté Waymo affirme que, très bientôt, le public sera en mesure d’utiliser son service sans conducteur afin de se rendre au travail, à l’école ou encore chez le boulanger.

Source