Le 26 novembre 2017, le Bitcoin passait le cap des 9 000 dollars, se rapprochant doucement, mais sûrement des fameux 10k$. Si en euro cette somme est à relativiser, la cryptomonnaie a passé ce seuil symbolique aujourd’hui, un peu avant midi.

Cette étape clé vient consolider les estimations des experts qui prédisent une valeur dépassant les 15 000 dollars pour le début de l’année 2018. La courbe de croissance devrait très rapidement ralentir, faisant repasser le Bitcoin sous la barre des 10 000 dollars, car prendre mille dollars en seulement deux jours était un peu inespéré.

bitcoin dépasse 10 000 dollars

On peut constater le passage de la barre symbolique sur le site CoinMarketCap, en revanche, pour l’instant le Bitcoin est toujours sous la barre des 10 000 dollars sur d’autres sites de change. Cela devrait changer dans les heures qui viennent.

Novembre a été un mois décisif pour la cryptomonnaie qui avait débuté en passant le cap des 7k. De plus, début septembre le PDG de la banque J.P. Morgan avait vivement critiqué le Bitcoin le qualifiant « d’escroquerie » servant à blanchir de l’argent sale.

Alors pour l’instant, on ne peut que lui donner tort. Les cryptomonnaies sont en belle voie vers l’infini et au-delà !