Twitter est en train de tester une nouvelle présentation des tweets lorsqu’ils sont intégrés sur un site web. Leur apparence sera simplifiée pour présenter le nombre de personnes parlant de ce message.

Auparavant, lorsque vous intégriez une publication provenant de Twitter à votre article ou une autre page de votre site, vous pouviez voir apparaitre le bouton pour répondre au tweet avec un message, un bouton pour retweeter, ou encore un bouton pour mettre un j’aime.

Cette nouvelle apparence semble n’être disponible que pour les contenus les plus viraux, ou partagés par des comptes populaires.

Contacté par TechCrunch, un des responsables de la communication de Twitter a déclaré que cela faisait partie d’une « petite expérience » dans le but d’apporter plus de « contexte » aux partages de tweets.

Il est intéressant de voir comment Twitter évolue depuis ces dernières semaines. Si la plateforme renforce ses règles pour protéger la liberté d’expression ou l’expérience de ses utilisateurs, elle propose aussi de nouvelles évolutions. Après l’ouverture aux 280 caractères, depuis quelques jours, elle teste par exemple un outil permettant de sauvegarder des tweets.