Application

La plateforme Preply vous permet d’apprendre une nouvelle langue

La formation et l’apprentissage sont devenus des enjeux majeurs au sein de notre société. Désormais nous ne concevons plus le fait de suivre un plan de carrière bien défini tout au long de notre vie active, mais plutôt une évolution permanente au gré des opportunités qui s’offrent à nous.
Le développement du digital dans la société permet à tout un chacun de pouvoir trouver une activité non seulement dans les grandes villes mais aussi en province ou dans nos campagnes. Il suffit d’avoir une bonne connexion Internet pour pouvoir travailler à distance tout en privilégiant un cadre de vie en adéquation avec les envies et les goûts individuels.

Apprendre une nouvelle langue

Pouvoir maîtriser une langue supplémentaire peut être un atout lorsque l’on souhaite changer d’orientation ou développer un nouveau business. Le numérique offre de nombreuses possibilités pour pouvoir acquérir rapidement une nouvelle langue. Le monde étant devenu un grand village où la majorité des échanges se font par Internet, la capacité à manier différentes langues peut être une incroyable valeur ajoutée dans un CV. Outre les applications gratuites que l’on peut télécharger gratuitement sur son Smartphone pour apprendre les bases, il existe des plateformes, tels que Preply, qui permettent de suivre des cours particuliers avec un professeur tout en restant chez soi. Concrètement, si par exemple l’on recherche un prof d’espagnol, il suffit de se connecter au site et d’en trouver un qui semble convenir à nos besoins. Une fois le contact établi, les cours se font via Skype. Plus besoin de se déplacer, de perdre du temps dans les transports ou de devoir s’engager sur une longue durée. Les cours sont bien sûr payants, mais à des tarifs bien plus abordables que ceux pratiqués par un professeur à domicile.

plateforme pour apprendre une nouvelle langue

Ce mode d’apprentissage, qui ne se limite pas aux langues, autorise une grande flexibilité. On peut apprendre de n’importe où et pratiquement à n’importe quelle heure. La connaissance n’est plus un domaine restreint uniquement accessible à ceux qui en ont le temps. Désormais on peut suivre un cours pendant sa pause déjeuner, dans les transports en commun ou tranquillement installé chez soi.

Cette révolution dans le domaine de l’acquisition de connaissances et de savoir-faire ouvre de perspectives qui n’étaient jusque-là pas envisageables pour l’homme du XXème siècle.
Grâce aux nouvelles technologies les possibilités de se former ou de se perfectionner dans n’importe quel domaine est à la portée de tout un chacun.
L’unique facteur que la technologie ne pourra jamais supplanter est la volonté de savoir. Celle-ci diffère d’un individu à l’autre et malheureusement aucun site, aucune appli ne peut agir sur le désir de s’améliorer ou de découvrir de nouvelles choses. Il appartient à chacun de se poser les bonnes questions et de se prendre en main pour atteindre de nouveaux paliers de compétence. Ensuite tous les outils seront à disposition.

Send this to a friend