C’est en lisant la nouvelle sur le blog officiel de Mailchimp que j’ai été étonné d’apprendre que la solution d’emailing n’avait pas encore entreprit cette fonctionnalité : la création de landing page (page d’atterrissage – ndlr) directement depuis l’outil. Il faut avoir en tête que de nombreuses solutions concurrentes proposent d’héberger des landing pages. L’avantage de l’intégration de cette fonctionnalité, c’est de la relier à ses listes d’audience et d’augmenter donc sa base de données.

création de landing page avec Mailchimp

Concrètement, voici un exemple potentiel : dans votre stratégie commerciale, vous mettez en place un cadeau de bienvenue aux nouveaux abonnés en échange de différentes données. La mécanique fonctionne très bien d’un point de growth hacking. En utilisant la fonctionnalité via Mailchimp, vous créez rapidement la page d’atterrisssage et importez ses nouveaux contacts au sein d’une base de donnée. La mécanique peut très bien fonctionner dans le cadre d’un téléchargement d’un ebook ou d’un livre blanc, d’un code promo. Ci-dessous un autre cas concret en alliant des publicités sur Facebook et Instagram sur un produit en promotion :

Landing Page Creator – MailChimp

Ces derniers temps, on remarque Mailchimp multiplie les fonctionnalités et services connexes à l’emailing et au e-commerce. C’est le cas avec la possibilité de diffuser des publicités sur Facebook, Instagram et maintenant Google Adwords directement depuis l’outil Saas.

Source.