Paypal permet d'éditer et de régler des paiements depuis Messenger
Réseaux Sociaux

Paypal permet d’éditer et de régler des paiements depuis Messenger

C’est l’annonce faite par Paypal, la solution de paiement en ligne largement généralisée sur les sites e-commerce en France comme à l’international : éditer et régler des paiements Paypal directement le chat Messenger.

Plus qu’une simple fonctionnalité renvoyant sur le site de Paypal, l’extension développée permet concrètement d’éditer une facture et de la régler pour l’autre partie. Vous renseignez la dénomination de la vente, le prix, la quantité ainsi qu’une description dans la conversation. L’intéressé peut cliquer alors sur « Pay with Paypal » et procéder à la transaction. Une manière de supprimer les écrans intermédiaires.

Mais c’est surtout l’opportunité pour Paypal d’ancrer sa présence sur le m-commerce. D’autant plus que cela fait écho à la marketplace de Facebook. Une solution de paiement en ligne connue et reconnue est un bon moyen de s’attirer les faveurs des utilisateurs. Surtout quand on sait que Paypal se rémunère sur la transaction en prélevant une commission. Par exemple sur une transaction de 50 €, Paypal prend 1,95 € de frais.

Pour le moment l’extension n’a l’air de fonctionner qu’aux États-Unis, mais on peut s’attendre à la voir arriver en Europe prochainement. On remarque que le « porte-monnaie » sur Facebook est tendance, il y a peu le réseau social testait le principe issue de la tradition chinoise : l’enveloppe rouge pour faire une donation d’argent auprès de ses connaissances.

Source.

Send this to a friend