En septembre dernier, on relayait dans un de nos articles une rumeur (et oui ça arrive) sur le géant de la distribution Amazon. Cette dernière évoquait l’intérêt de la société pour la crypto-monnaie Bitcoin et sur le fait qu’elle accepterait les transactions avec cette devise sur son site web. Une information non innovante, car des sites acceptent déjà le Bitcoin, mais cela serait une première pour un des principaux acteurs du e-commerce.

Lire l’article : L’ Estonie pourrait être le premier pays à adopter une crypto-monnaie nationale

Les noms de domaine concernés sont : amazonethereum.com (une autre crypto-monnaie appréciée du marché), amazoncryptocurrency.com et amazoncryptocurrencies.com. Ces acquisitions vont peut-être confirmer la rumeur diffusée en septembre, mais également d’en créer une : celle où Amazon souhaiterait créer sa propre crypto-monnaie. Une idée qui n’est pas non plus nouvelle, mais on connaît les ambitions de l’entreprise quand il s’agit de disrupter un marché. Une réussite de ce modèle reviendrait à dire au revoir aux systèmes bancaires que nous connaissons aujourd’hui.

En attendant de voir si les rumeurs se révéleront prémonitoires, Amazon bouscule le cours de la crypto-monnaie. À l’heure où je rédige ces lignes, la valeur du Bitcoin atteint 6 977,78€ (+2%). De quoi faire plaisir aux investisseurs et spéculateurs. L’Ethereum a également profité de l’achat des noms de domaine avec une progression de 2,36%.

Lire l’article : 10 conseils pour lancer une ICO

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital – Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J’étudie et je me documente beaucoup sur les notions d’influence et de psychologie sociale et cognitive.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend