AppLaunchPad : le générateur de mockup en ligne
Marketing

AppLaunchPad : le générateur de mockup en ligne

Le sujet de cet article concerne un outil bien pratique que j’ai déniché à travers ma veille éditoriale. il s’agit de AppLaunchPad qui se trouve être une solution pour générer facilement un mockup sans passer par le logiciel Photoshop. Ce dernier n’étant pas à la portée du premier venu.

Définition de mockup : une présentation visuelle montrant la succession des écrans prévue dans l’application. C’est l’équivalent des storyboards utilisées pour les publicités TV. – Source : Définitions Marketing.

Du coup AppLaunchPad s’avère pratique pour les personnes ayant besoin d’illustrer leur travail créatif ou tout simplement pour valoriser des données au sein du présentation commerciale ou d’un rapport analytiques :

L’interface fonctionne simplement. Il suffit de sélectionner les supports de son mockup (iPhone, Mac, ordinateur portable, ect.). De choisir entre la photo qui contextualise (cf. l’image à la une) ou l’intégration sur un fond plat qui est souvent utilisé dans le but d’en faire une landing page (page d’atterrissage sur un site – ndlr). Vous importez ensuite votre visuel et il ne reste plus qu’à télécharger le mockup. Il est possible d’ajouter des éléments textuels et des icônes directement depuis la solution.

AppLaunchPad est gratuit, il faudra transmettre votre email pour utiliser le service. Les éditeurs d’applications mobile pourront également trouver des mockups pour illustrer la description au sein des plateformes de téléchargement (App Store et Google Play notamment).

Lien : AppLaunchPad.

Send this to a friend