Il ne se passe pas une journée sans que vous entendiez parler d’intelligence artificielle. Et pourtant, il y a fort à parier que les enjeux business de cette nouvelle technologie ne vous apparaissent pas encore comme tout à fait clairs.

Lire l’article sur Siècle Digital : 1 entreprise sur 2 fait déjà de la personnalisation. Et vous ?

Kameleoon, éditeur d’algorithmes prédictifs, mise sur la puissance du machine learning pour personnaliser les sites web en temps réel. Les équipes de Kameleoon ont rédigé un ebook dédié qui fait le point sur ce que peut apporter l’intelligence artificielle à votre stratégie de personnalisation.

Comment le machine learning façonne-t-il le futur de la personnalisation ?

La définition de la personnalisation est simple : créer des expériences sur mesure pour vos visiteurs et clients à partir de qui ils sont et ce qu’ils veulent. Cela implique de pouvoir contextualiser vos messages, vos offres et interactions en fonction des caractéristiques de chaque visiteur.

Pour ce faire, on part de leur comportement, leur profil, leur contexte de visite et bien d’autres attributs encore.

personnalisation par l'intelligence artificielle

La personnalisation dépend de la segmentation de la donnée…

… et les algorithmes de machine learning permettent de segmenter de manière beaucoup plus fine, avec une marge d’erreur beaucoup plus faible qu’avec une segmentation manuelle.

Le machine learning est une branche de l’intelligence artificielle qui consiste à confier des données à un algorithme, dont il va se nourrir pour réaliser des prédictions.

Autrement dit, l’apport du machine learning à la personnalisation est double :

personnalisation par l'intelligence artificielle

Et à la différence d’un être humain qui doit prendre des pauses, dormir et qui parfois, prend des vacances, l’algorithme tourne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et améliore ses prédictions dans le temps, puisqu’il apprend en continue du comportement des visiteurs passés.

En résumé, le Machine Learning est décisif quand il s’agit d’identifier qui, parmi vos visiteurs, appartiennent au segment clé à qui est destiné votre offre.

Pour vous le montrer, Kameleoon présente dans cet ebook les campagnes de personnalisation prédictives que mènent actuellement Allopneus, Toyota et Imerys Toiture, grâce aux algorithmes de machine learning.

Kameleoon y fait également un point sur ce qu’est (vraiment) l’intelligence artificielle appliquée au marketing et démystifie les idées reçues.

TÉLÉCHARGER L’EBOOK :
LAISSER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ACTIVER VOS DONNÉES

ebook intelligence artificielle