Plus tôt dans l’année, LinkedIn avait revu ses offres publicitaires pour les annonceurs en permettant de générer des leads (contacts – ndlr) via les Sponsored Content, le format publicitaire s’affichant dans votre fil d’actualité. À présent, le réseau social professionnel étend la fonctionnalité au Sponsored inMail.

LinkedIn emails sponsorisés inMail

Concrètement cela permet de récupérer des points de contact en diminuant le Coût Par Lead (CPL) de 20% si l’on en croit les équipes marketing de LinkedIn. Et cette diminution sera appréciée des marketeurs. En effet, pour avoir déjà utilisé le format précédant Sponsored Content pour acquérir des leads, le CPL avait atteint environ 13€ mais avec des données qualifiées aux informations de LinkedIn. De plus le ciblage publicitaire s’avère précis.

L’intégration de la fonctionnalité Gen Leads (pour génération de leads) devrait (en théorie) adoucir la friction du formulaire au sein du fil d’actualité. Si vous avez de l’expérience avec les publicités LinkedIn, n’hésitez pas à les partager.

En savoir plus sur les Social Ads : LinkedIn, Facebook, YouTube…

Dernier point présenté par LinkedIn, la même fonctionnalité, mais pour son format Dynamic Ads qui va permettre de pouvoir générer des leads à travers le téléchargement de contenus. L’utilisateur pourra avoir même un aperçu de ses derniers avant de transmettre ses informations ou non.

linkedin générer des leads avec les pubs dynamiques

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