Selon The Next Web, Facebook serait en train de travailler à une fonctionnalité du nom de Fan Club App. Cette dernière s’intégrera aux vidéos en live.

Cette fonctionnalité mystérieuse n’est pas la première sur laquelle la plateforme travaille de la sorte. Au début du mois, le réseau social lançait une version test de l’application Bonfire au Danemark, une app permettant de lancer un chat vidéo intégrant jusqu’à 8 participants en même temps. En bref, un objectif très axé vers une cible que Facebook a actuellement un peu de mal à séduire : les adolescents. L’on peut supposer que Bonfire ne tardera pas à prendre de l’ampleur et à se développer hors du Danemark, si les tests sont concluants bien sûr. Outre Bonfire, la plateforme réitère et travaille discrètement à une nouvelle fonctionnalité vidéo : Fan Club App.

Fan Club App

© The Next Web

Fan Club App

© The Next Web

Cette mystérieuse fonctionnalité semble en tout cas s’adresser directement aux influenceurs afin de les aider à stimuler l’engagement de leur audience. Pour l’instant, certains utilisateurs privilégiés ont vu apparaitre la nouvelle fonctionnalité, mais ils ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas l’utiliser. C’est le cas du directeur des médias sociaux de The Next Web, Matt Navarra, qui déclare : « Il n’est pas surprenant que Facebook teste encore un autre moyen pour les utilisateurs de s’engager avec le contenu vidéo en direct. Les marques et les influenceurs apprécieront ce développement car il leur donne un outil supplémentaire pour aider à développer leur audience et à construire leur communauté sur la plateforme [•••] Ce qui sera intéressant à voir, c’est comment Facebook va aider les producteurs de FB Live à créer ces applications Fan Club et quel genre de fonctionnalités innovantes de vidéo en direct leur permettra de garder une longueur d’avance sur la concurrence ».

Pour vérifier si vous faites partie de l’échantillon d’utilisateurs qui voient la nouvelle fonctionnalité, il faut vous rendre sur la vidéo en direct et cliquez sur « Go Live ». Par la suite, sélectionnez l’option « Connecter », qui permet de connecter un flux en direct à l’API Live. Si Fan Club App est disponible, l’option apparaitra sous les catégories « Titre » et « Jeux Vidéos ».

Comme le dit Matt Navarra, reste à savoir comment les influenceurs exploiteront ce nouvel outil pour rester sur le devant de la scène.

Source : The Next Web