Bose prépare des écouteurs pour vous aider à dormir
Technologie

Bose prépare des écouteurs pour vous aider à dormir

Surtout connue pour ses casques et ses enceintes haut de gamme, la marque Bose lance des écouteurs intra-auriculaires pour mieux dormir.

Concernant les casques de Bose, la firme a profité du mois de septembre pour annoncer la sortie de son nouveau modèle, le QuietConfort 35 II. En plus d’être équipé de la technologie bluetooth et de réduction de bruit, le QC 35 devient le premier casque sans fil à intégrer Google Assistant. Avec ce dernier, il est possible de chercher une information directement via l’assistant personnel. L’utilisateur peut par exemple demander à Google de lui lire un mail ou un message, mais aussi contrôler la lecture de la musique (changement de morceau, répétition…). Après s’être largement fait une place sur le marché des casques audio, Bose fait un nouveau choix stratégique en s’attaquant à un nouveau produit : les sleepbuds.

Ces écouteurs embarquent une isolation acoustique ainsi qu’une technologie d’annulation de bruit active, bien utile si vous dormez avec quelqu’un qui ronfle par exemple ! Les sleepbuds ne diffusent pas de musique mais 6 ambiances naturelles : vent, vagues, pluie, chute d’eau, nuit à la campagne et rivière. Ils ont aussi 4 autres ambiances comme une adaptation aux cabines d’avion, ou une simple alarme pour se réveiller. Pour contrôler les différentes ambiances, Bose a mis en place une app dédiée disponible sur iOS et Android. L’autonomie des écouteurs de la marque est de deux nuits, et ces derniers sont fournis avec une batterie rechargeable similaire à celle des AirPods d’Apple.

Pour l’instant, Bose a lancé une campagne sur Indiegogo : plus de 430 000 dollars ont été récupérés pour un objectif de 50 000 dollars. Pour l’instant, les premiers prototypes seront disponibles aux USA dès février, il faudra ensuite attendre la version finale qui est prévue pour l’année 2018. Le prix public sera fixé à 249$.

Source : The Verge

Send this to a friend