D’une image en 320×200 vers la même image en résolution 1280×900 avec très peu de pixels, est-ce que c’est possible ? Oui ! C’est ce que propose Let’s Enhance, un site développé par des ukrainiens et qui permet d’améliorer la révolution d’une image.

Il y a quelques jours, nous vous parlions déjà d’un système similaire élaboré par des chercheurs du Max-Planck-Institut für Intelligente Systeme. Leur algorithme, EnhanceNet-PAT, est arrivé créer des versions en haute résolution d’images de faible qualité. Si l’intérêt de leur projet est notable, c’était sans avoir connaissance de Let’s Enhance.

let's enhance

Directement depuis un site web, vous pouvez améliorer la qualité d’images pixelisées. Après avoir créé votre compte, vous pourrez mettre en ligne une image de faible qualité, afin d’en obtenir une autre un peu plus exploitable.

L’outil n’est clairement pas une panacée pour vos images ou logos moches, mais il peut être très utile pour des images légèrement floues ou nécessitant une résolution plus importante.

Le site propose quelques images en démonstration comme cette photo prise en Grèce (vraisemblablement). Si vous n’êtes pas trop regardant sur les détails, l’IA semble faire le job.

image de faible qualité

Rendu proposé par Let’s Enhance

J’ai essayé avec une de mes photos prise chez Now Coworking à Lyon. La première image a été envoyée avec 320 de largeur pour la récupérer retravaillée en 1280. Le rendu n’est pas exceptionnel de près.

Ma photo

Photo retravaillée

D’autres utilisateurs ont tout de même eu plus de chance que moi.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend