Selon le média Bloomberg, la marque à la pomme travaillerait sur un casque de réalité augmentée qui pourrait être commercialisé en 2020.

La nouvelle n’est pas si extraordinaire que ça puisqu’en novembre dernier, Bloomberg avait déjà repéré qu’Apple avait effectué une commande de matériel de technologie oculaire afin de faire des tests en interne. Quelques mois après, l’hypothèse a semblé se confirmer lorsque le blogueur Robert Scoble partageait le fait que la firme Carl Zeiss, spécialisée dans l’optique, travaillait avec Apple. Bien que la firme de Cupertino n’ait rien confirmé pour l’instant, l’arrivée d’un futur casque de réalité augmentée semble se concrétiser peu à peu.

Concernant l’appareil, celui-ci serait équipé d’un écran, ce qui n’est pas le cas de la génération de technologie actuelle, mais aussi de sa propre puce et d’un système basé sur iOS. Le système d’exploitation, du nom de rOS pour « reality Operating System » sera basé sur celui d’iOS, comme macOS pour Mac par exemple. N’ayant pas encore de prototype viable, la firme utilise les casques de réalité virtuelle HTC Vive ainsi que certains casques comme le Gear VR, qui fonctionne avec l’iPhone, afin de pratiquer ses tests. Concernant les commandes, plusieurs options semblent être en discussion. Apple réfléchirait à un tracking des mouvements de la tête, une interface vocale équipée de Siri, ou encore, un pavé tactile.

Apparemment, la firme souhaiterait que la technologie soit fonctionnelle d’ici 2019 afin de lancer les ventes en 2020.

Compte tenu de l’importance que le patron d’Apple Tim Cook accorde à la réalité augmentée, l’on peut supposer que la firme produira beaucoup d’efforts pour arriver au résultat qui lui convient. En s’attelant de la sorte à un nouveau produit, l’on ne peut qu’espérer que le casque de réalité augmentée d’Apple qui sortira soit aussi révolutionnaire que l’a été le premier iPhone.

Source : Bloomberg