La plateforme Instagram teste une fonctionnalité permettant de revoir vos favoris enregistrés directement sur desktop.

Avant, lorsque les utilisateurs enregistraient des images dans leurs favoris, ils ne pouvaient pas y accéder autrement que sur mobile. La fonctionnalité de base évitait déjà de faire des captures d’écran et d’entasser des tonnes d’images sur la pellicule du smartphone. Néanmoins, il est vrai que le dernier ajout d’Instagram est bien utile.

Bien que la fonctionnalité soit en test, nous sommes quelques-uns à déjà pouvoir en profiter chez Siècle Digital. Pour vérifier si vous faites partie du groupe de testeurs, vous devez vous connecter à votre compte Instagram sur desktop. Si la fonctionnalité a été déployée sur votre compte, vous verrez qu’il est séparé en deux parties : Publications et Enregistrements. Toutes les images que vous avez précédemment enregistré sont accessibles dans le nouvel onglet Enregistrement.

L’on peut supposer que cette dernière mise à jour soit un moyen pour Instagram d’aller faire la cour aux utilisateurs de Pinterest. Sur mobile, il est possible de créer des Collections thématiques … Qui ressemblent franchement aux Tableaux de Pinterest. En agissant de la sorte, Instagram pourrait chercher à séduire une cible qui, comme la sienne, aime à voir des images, mais surtout, apprécie de les catégoriser et d’y avoir accès facilement par la suite. En 2014, Pinterest dénombrait 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde alors que la plateforme est aujourd’hui à plus de 200 millions.

Si Instagram en venait à créer de l’interactivité entre les différentes collections des utilisateurs et bien… Cela ne serait pas si surprenant après tout.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend