Bien qu’il soit dirigeant, Jack Ma est une superstar en Chine. D’entrepreneur à la tête du géant du ecommerce Alibaba, il s’apprête à devenir acteur pour un film d’action.

Jack Ma sera donc l’affiche d’un film de kung-fu aux cotés d’autres superstars chinoises : Donnie Yen (Ip Man) et Jet Li. Cette prochaine oeuvre chinoise portera le nom de Gong Shou Dao, mais ne trouvera malheureusement pas les chemins des salles obscures. Ne durant que 20 minutes, il est fort probable que ce court métrage ne soit diffusé que sur Internet, ou peut-être en accompagnement sur les TV chinoises.

Jack Ma a confirmé l’information à la fin du mois d’octobre sur son compte Weibo (le Twitter chinois) avec une sortie du film prévue pour le 11 novembre. L’absence de bande annonce ou d’information complémentaires laisse planer le doute sur l’implication de l’entrepreneur dans Gong Shou Dao. S’il est mis en avant sur l’affiche, il est possible que son apparition ne soit qu’un caméo.

Jack Ma Kung Fu

Jack Ma est connu partout dans le monde pour son originalité et ses frasques. La dernière en date étant une chorégraphie de Michael Jackson pour la soirée annuelle de son entreprise. D’un autre côté, le 11 novembre en Chine représente le lancement de la fête des célibataires … qui est aussi l’équivalent du black friday dans le pays. Une apparition du CEO pourrait très bien coïncider avec l’ouverture des promotions sur son site Alibaba.

source