Pour les pages, Facebook a mis son outil de sondage à jour. Il est maintenant possible d’embellir les réponses avec un GIF ou une image.

Cet outil a été lancé en 2010 pour concurrencer les site de questions-réponses comme Quora, lancé la même année. Après seulement deux années en service, Facebook a choisi de conserver uniquement l’option sondage pour les conversations et les posts. Il faut croire qu’ils étaient légèrement en avance sur leur temps car c’est seulement cette même année (2012) que ce service est devenu populaire auprès des usagers.

La marque ne cesse d’innover pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Il y a quelques semaines seulement, elle rachetait l’application TBH très populaire chez les adolescents américains. Aujourd’hui elle lance officiellement Facebook Sondages pour les utilisateurs et les pages. Cette fonctionnalité est déjà disponible depuis quelques années, mais elle est encore assez limitée. Elle permet d’exprimer rapidement une opinion sur un sujet d’un simple clic.

Facebook a cherché un moyen de rendre les sondages plus attractifs car ils représentent un véritable potentiel d’engagement. Jusque-là, il était seulement possible de proposer des réponses au format texte. Maintenant vous pouvez présenter vos réponses sous la forme d’images ou GIFs et même intégrer des liens externes dans les réponses. Un bon moyen pour interroger facilement une communauté et inciter les personnes à répondre à votre sondage.

©techcrunch.com

Comme pour la version déjà disponible, tous les participants peuvent voir les résultats du sondage en cours. Pour créer un sondage c’est très simple. Dans la section « Exprimez-vous », choisissez l’option « sondage ». Entrez ensuite votre question et les différentes réponses accompagnées d’images, GIFs ou liens externes.

Cette nouveauté a été lancée en phase de test pour certains profils depuis septembre dernier. Comme souvent chez Facebook, les dernières options ne sont disponibles uniquement pour une poignée d’utilisateurs avant leur sortie officielle. Aujourd’hui la fonction « sondage » est disponible pour les appareils iOS, Android ainsi qu’en version Desktop.