Réseaux Sociaux

Skype fait enfin peau neuve sur ordinateur !

Entre Slack et Messenger, Skype vient de sortir un nouveau design qui devrait lui redonner un peu d’intérêt auprès du public. Ce style était en test depuis le mois d’aout, il est officiellement déployé Mac, Windows, et Linux.

Ce nouveau design se rapproche véritablement de Slack sur certains aspects, et de Facebook Messenger sur d’autres. Les utilisateurs vont pouvoir découvrir une interface plus colorée, plus épurée, et surtout adaptée à son époque. De plus, cette version desktop rejoint le redesign de l’application mobile lancé plus tôt au mois de juin.

Skype design

Niveau fonctionnalités, les habitués ne seront pas en reste car Skype propose maintenant des réactions aux messages avec des emojis (comme sur Slack ou Messenger), la possibilité d’attribuer une couleur à une personne dans une conversation de groupe, ou encore d’utiliser des services tiers pour importer des GIF ou des vidéos.

Skype design

Pour les oiseaux de nuits, Skype a élaboré un thème avec un fond noir. Un genre de mode nuit déguisé qui devrait soulager les yeux de bien des utilisateurs.

Enfin, la gestion des médias envoyés dans les conversations est à présent bien plus simple et agréable à utiliser. Vous pourrez bénéficier de 300 Mo de stockage dans le cloud, de même qu’un outil de recherche pour retrouver des documents, des images, ou des vidéos.

Skype design

La nouvelle version de Skype est d’ores et déjà accessible à travers les mises à jour automatiques.

Source

Send this to a friend