Après s’être installé dans les villes de Paris, Lyon et Marseille, le Salon des Entrepreneurs est attendu à Nantes pour les 29 et 30 novembre 2017.

Pour fêter ses dix ans à Nantes, le Salon des Entrepreneurs s’appuiera sur 4 thématiques majeures : le développement du réseau, la question du financement, la formation aux outils du numérique et le décollage d’une activité. Des thématiques, somme toute, qui ont su évoluer avec l’esprit du Salon, ce dernier souhaitant répondre aux problématiques actuelles et concrètes des entrepreneurs. Un espace concernant les jeunes et l’entrepreneuriat sera aussi en place spécialement pour les 18-30 ans qui souhaitent commencer une activité. Durant les deux jours, environ 11 000 personnes sont attendues au total, un bon nombre de créateurs pour travailler son réseau sur place.

Dans la même catégorie

Quelques nouveautés sont à prévoir cette année, à l’exemple du Marathon Pitch, qui mettra les start-up au défi de convaincre un public qui se peut parsemé de curieux entrepreneurs, mais aussi de partenaires et d’investisseurs. Les Foliweb ensuite, se chargeront des ateliers pratiques permettant de prendre en main les outils de Facebook, Google, Twitter, et autres. Enfin, la dernière nouveauté, Entrepreneurs en forme, concerne les conseils pratiques qu’un entrepreneur devrait suivre : alimentation, gestion du stress… De quoi avoir une bonne hygiène de vie tout en développant son entreprise.

Les temps forts à noter sont très certainement le débat d’ouverture, qui aura lieu le mercredi 29 à 11h, ainsi que Small Business Tech “Think digital : mettre le numérique au cœur de votre stratégie commerciale », le 30 novembre à 14h30.

Pour se préparer, de nombreux podcasts audio et vidéo de l’an dernier sont disponibles à l’écoute sur le site web du Salon.