L’application de partage de photographies du groupe Facebook se prépare à modifier un élément (important) de son interface utilisateur. En effet, Instagram devrait d’ici peu proposer un bloc de présentation de Stories plus grand et plus beau.

Le réseau social a confirmé lui-même cette information au média TechCrunch. Il précise par la même occasion que ce nouveau bloc viendra se glisser non pas en haut de l’interface, mais plutôt en plein dans votre fil d’actualité. L’objectif étant de vous ramener vers le format de clichés éphémères pendant votre navigation.

Contrairement au bloc de Stories qui siège sur l’écran d’accueil, celui-ci sera deux fois plus grand. De plus, il présentera un aperçu de la story qui a été partagée par l’utilisateur, avec toujours le rond pour illustrer son compte. C’est ce que l’on peut remarquer sur l’image partagée sur Twitter par Chris Messina, la personne qui détecté cette modification de l’interface.

Aux États-Unis, Instagram propose déjà l’intégration des stories dans le fil d’actualité. Auparavant, elles se présentaient de la même manière que sur l’écran d’accueil. D’ici peu, ce format sera beaucoup plus graphique et occupera deux fois plus de place sur l’écran de l’utilisateur. Cela nous prouve que le réseau social souhaite véritablement faire des stories un élément à part entière comparé aux photographies partagées de façon classique.

Avec la passerelle créée récemment entre les stories Instagram et Facebook pour les utilisateurs, et celle arrivant sous peu pour les pages, il va falloir faire de la place dans l’interface. Ce sera probablement le prochain gros casse-tête des développeurs, tant chez Facebook que chez Instagram.

Source