BuzzFeed, média à plus de 7 milliards de vues par mois, a annoncé qu’il allait exporter sa première série Worth It au Royaume-Uni.

BuzzFeed, c’est cette plateforme américaine lancée en 2006, puis en 2013 en France, et qui a largement contribué à la diffusion d’un type de contenu divertissant, conçu sous forme de listes virales, d’images et de GIF. Il n’est pas rare que le média s’attaque à de nouveaux secteurs, comme cela avait été le cas en 2016 avec le projet Tasty. Le livre de recettes pouvait être personnalisé à souhait, puisque les consommateurs avaient le choix entre 7 catégories et l’ajout d’un message personnel. Un projet intéressant qui montrait la volonté de diversification des revenus que souhaitait mettre en place l’entreprise. Cette fois-ci, BuzzFeed revient vers un contenu plus numérique tout en restant focalisé sur la nourriture : l’exportation de sa série vers les terres britanniques.

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Lancé aux États-Unis, Worth It présente des personnages qui voyagent à travers le pays afin des tester des produits similaires, mais à des prix différents. Par exemple, les testeurs vont gouter un ramen à 79$ et le comparer avec celui qui coute 3$. La série a débuté à Los Angeles pour continuer à New-York ainsi que dans d’autres villes américaines, puis la saison 3 s’est terminée au Japon. La quatrième saison est annoncée pour 2018, et le concept semble plutôt bien fonctionner puisque BuzzFeed rapporte plus de 360 millions de vues pour toute la série à ce jour. Quand à eux, les épisodes (qui durent entre 12 et 16 minutes) génèrent environ 10 millions de vues sur YouTube.

Buzzfeed Worth It

©Buzzfeed / Worth It

Le 5 novembre, le concept de la série sera donc exporté au Royaume-Uni, à quelques différences près. Worth It UK se concentrera sur des produits britanniques typiques, à l’exemple du thé, du fish and chips, des brochettes, etc. Aussi, BuzzFeed va diversifier les lieux et les personnages : les premiers seront différents à chaque épisode, et les seconds plus nombreux que dans la version américaine. Richard Alan Reid, producteur exécutif de la série espère que celle-ci fonctionnera, pour pouvoir en lancer d’autres dans le pays.

Pour l’instant, une expansion mondiale du concept de Worth It n’est pas encore prévue par BuzzFeed.

Source : Digiday