L’application de messagerie WhatsApp permettra aux utilisateurs de supprimer un message jusqu’à 7 minutes après son envoi.

Dans certains pays, l’application chiffrée est une source principale d’informations pour ses utilisateurs, qui communiquent énormément par son biais. Dans les pays comme la Malaisie, le Brésil ou le Chili, l’utilisation de l’app dépasse même celle de Facebook lorsqu’il s’agit de s’informer. Mais si WhatsApp est très utilisée, c’est principalement pour communiquer rapidement et facilement avec ses amis ou sa famille, bien sûr. En juillet, l’application rassemblait un milliard d’utilisateurs actifs par jour, un chiffre qui élève l’app au rang des plus utilisées au monde. En permettant à ses utilisateurs de supprimer un message envoyé, l’app répond à une situation plutôt commune. Après tout, qui n’a jamais envoyé un message au mauvais destinataire, une énorme faute d’orthographe ou un message qui pourrait être mal interprété ?

WABetainfo reporte que l’app permet maintenant de supprimer un message après son envoi, s’il n’a pas été lu par son destinataire. En avril, le média The Independent avait déjà remarqué que cette fonctionnalité était en test, sa mise en place semble chose faite puisqu’elle est maintenant en cours de déploiement. La fonctionnalité permettra donc de supprimer un message après son envoi durant 7 minutes. Dans le cas d’un destinataire unique ou d’un groupe, la seule trace sera de l’envoi sera une notification indiquant qu’un message a été supprimé. Ainsi, seuls les utilisateurs les plus rapides dans un groupe pourront voir le contenu du message, les autres ne verront que la notification.

Pour que la fonctionnalité puisse s’appliquer, il faut que l’expéditeur et le destinataire aient mis à jour leur version de WhatsApp.

Source : Digital Trends