Hier, Uber a lancé une nouvelle fonctionnalité sur son app : les destinations multiples, qui permet à l’utilisateur de faire plusieurs arrêts sur un même trajet.

La semaine a été éprouvante pour Uber, qui a aussi présenté une autre nouveauté majeure : une carte de crédit du nom de Uber Visa. Grâce à cette dernière, son possesseur pourra bénéficier de plusieurs avantages, à l’exemple de remises sur des services comme Airbnb, Uber Eats, ou encore des sites de streaming comme Spotify. Cela ne semble pas avoir suffit à Uber, puisque l’entreprise s’est attaquée à un second point, répondant à une demande constante de la part des utilisateurs. Lors d’un retour de soirée, il n’était pas possible de prendre un même Uber à plusieurs et d’ajouter plusieurs destinations. Il fallait toujours ajouter une première destination et rajouter la suivante lors du dépôt de premier passager, et ainsi de suite. La procédure est aujourd’hui beaucoup plus simplifiée car elle permet d’ajouter jusqu’à trois destinations.

Uber destinations multiples

Pour découvrir la nouvelle fonctionnalité, il faut cliquer sur « Où allez ? », puis sur l’icône « + » et ajouter les destinations avant de confirmer. Dans le billet d’Uber, le chef de produit Don Stayner explique aussi que « Si vous devez apporter des modifications pendant votre voyage, vous pouvez également ajouter et supprimer des arrêts en temps réel […] Votre chauffeur recevra automatiquement des instructions pour chacun des arrêts afin que vous puissiez vous asseoir et vous détendre ». Les tarifs seront adaptés selon les arrêts supprimés ou ajoutés, en fonction du temps passé à chaque arrêt et des distances indiquées.

Pour l’instant, la fonctionnalité est disponible aux USA et au Canada, Uber n’a pas indiqué quand elle serait disponible en France. D’ailleurs, Uber a profité de son post pour faire la promotion de la nouveauté via une vidéo plutôt… décalée.

Source : Digital Trends