Les fans de jeu-vidéo similaire à la license « Tycoon » seront heureux d’avoir une nouvelle déclinaison basée sur les mêmes caractéristiques de management. Car oui, il s’agit bien de gérer une entreprise qui n’est autre qu’une exploitation viticole. Oubliez les zoos et les parcs d’attraction, place aux vignes avec le jeu de simulation Terroir.

Concrètement, le jeu Terroir vous propose de gérer sa propre exploitation viticole avec les aléas d’une vie d’entrepreneurs agricoles : spécificités des cépages, l’influence du climat générée aléatoirement, l’artisanat pour améliorer ses exploitations et tout le processus produire ses vins : de la récolte au vieillissement de la production.

Ce type de jeu possède un intérêt pour les fans de gestions. C’est un excellent moyen ludique pour apprendre les tenants et aboutissants de l’exploitation d’une entreprise avec l’aspect viticole.
Terroir est édité par General Interactive Co. le jeu Terroir est disponible à l’achat sur la plateforme Steam aussi bien sur PC que Mac au prix de 14,99€. Pour les intéressés, une version démo est accessible.