Elon Musk n’en a pas fini de nous étonner avec ses idées et des projets toujours plus fous les uns que les autres. D’ailleurs, samedi (28 octobre) il a publié une photo sur Twitter et Instagram dévoilant un bout du tunnel créé pour passer sous la ville de Los Angeles.

Avec Boring Company, Elon Musk souhaite repenser la façon dont les véhicules peuvent traverser les grandes agglomérations. Très contrarié par les embouteillages de la ville de Los Angeles, tout est parti d’un tweet en décembre 2016 où il annonçait « le trafic me rend fou. Je vais construire une machine pour créer un tunnel et simplement commencer à creuser. » Quelques mois plus tard le premier projet voyait le jour, et d’autres autorisations municipales ont suivi.

Pour en revenir à Los Angeles qui est la ville où le premier tunnel sera mis en service, une première portion a été terminée au mois de juillet. Pour la seconde partie, l’autorisation reçue en aout a permis d’aboutir au cliché qu’a dévoilé Elon Musk ce weekend.

Boring Company a encore une longue route à parcourir. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que le tunnel de Los Angeles est d’abord un test de faisabilité. L’objectif étant de récolter le plus d’informations pour ensuite créer des voies souterraines à moindre coût dans d’autres villes des États-Unis, ou du monde.

Imaginez un instant traverserer Paris sur une ligne droite, à 200 km/h … Il n’y a plus qu’à convaincre Anne Hidalgo.

https://www.instagram.com/p/BT_itC8h0Cx/