En collaboration avec Spotify, Netflix a créé une playlist interactive qui permet de savoir avec quel personnage de Stranger Things vous avez le plus de choses en commun.

Décidément, Netflix a mis les moyens pour faire la promotion de la saison 2 de Stranger Things, dont la sortie est prévue pour le 27 octobre, soit aujourd’hui. Netflix a d’abord expliqué que la saison 2 avait été tourné afin de correspondre au mieux aux multiples supports utilisés par les utilisateurs pour regarder la série. En terme de réalisation, Stranger Things est la première série à avoir été pensé pour un support mobile. Pour ce qui est de la collaboration de Netflix et Spotify, ce n’est pas la première, puisqu’il y a quelques jours, un easter egg avait déjà été caché dans Spotify. Pour rappel, un easter egg est une référence discrète à quelqu’un ou à quelque chose. Suite à ce fameux easter egg, Netflix continue son partenariat avec Spotify avec des playlists sur-mesure pour les utilisateurs de la plateforme.

Spotify a mis en place une URL qui permet de savoir avec quelque personnage vous avez le plus en commun, et ce grâce à vos gouts et vos habitudes musicales. Pour le savoir, il suffit de se connecter à son compte et d’attendre quelques secondes le chargement de votre playlist sur-mesure. Les playlists sont des personnifications musicales des 13 acteurs principaux de la série. Et plus interactif encore, lorsque vous partagez la playlist de votre personnage, l’écran pivote, vous faisant voyager dans The Upside Down.

Pour ma part, j’ai eu le personnage de Lucas.

playlist Lucas Stranger Things
playlist Stranger Things Lucas