Lorsque l’on pense voiture électrique, l’on pense d’abord à la marque américaine Tesla, mais malgré le rayonnement de cette dernière à l’international, la France n’est pas en reste non plus. Axa a réalisé une infographie qui fournit quelques clefs sur la situation actuelle en France : « Le boom de la voiture électrique ».

Si l’on connait Tesla, c’est parce que l’entreprise a su s’y prendre pour faire connaitre la marque et transmettre ce qui est aujourd’hui l’une des visions la plus claire de ce que va être la voiture électrique de demain. Sa notoriété vient aussi du fait qu’Elon Musk ait fait le choix de soigner autant l’esthétique que la technique. En réalisant un important travail sur l’expérience utilisateur, jusqu’à sa stratégie sonore, Tesla a su faire parler d’elle et commencer à conquérir un nouveau marché. Car ce nouveau marché, il est bien là, et non seulement aux Etats-Unis, puisque la France semble aussi prête à participer à la transition énergétique, comme en témoigne cette infographie. Les modes de consommation changent, et bon nombre d’utilisateurs semblent prêt à changer leurs habitudes pour mieux consommer.

S’il n’y avait que 3 chiffres à retenir, l’on pourrait certainement retenir le premier. La France est le premier pays d’Europe à dépasser le cap des 100 000 voitures 100% électriques, un chiffre qui semble de bon augure pour les années à venir et les nouveaux modes de consommation. Ensuite, les français ont aussi immatriculés plus de 27 000 véhicules électriques en 2016.

Et pour ce qui est du dernier chiffre important, c’est surtout ce 0 que l’on retiendra, et qui concerne les émissions de gaz à effet de serre. Car même s’il semble (très) logique, il n’en reste pas moins que les voitures électriques représentent un moyen de transport propre à très fort potentiel économique et énergétique.

infographie Axa voiture électrique