8 applications françaises rejoignent Google Assistant dont Voyages-sncf et l'Équipe
DigitalAvec

8 applications françaises rejoignent Google Assistant dont Voyages-sncf et l’Équipe

Google Assistant intègre maintenant de nouvelles applications en France : une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Google Home.

Disponible en France depuis cet été, il manquait néanmoins au Google Home français quelques intégrations lui permettant d’élargir son champ d’application. Cela est en train de changer, car étant donné que le smart speaker est équipé de Google Assistant, il va pouvoir profiter des dernières applications proposées. Déjà lancé aux États-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, les fonctionnalités que Google appelle les « actions » sont accessibles à tous les utilisateurs français depuis ce jour. Au nombre de 8, voici la liste des Actions on Google lancées sur l’assistant personnel : Voyages-sncf, PlumeLabs, Namatata, L’Équipe, ELLE horoscope, Busuu, Akinator et AccorHotels. Des apps qui concernent le divertissement, mais aussi l’actualité.

Google Assistant SNCF
©sncf

Sur les applications Voyage-sncf et AccorHotels, l’utilisateur peut demander à accéder aux horaires des trains ainsi que leur prix, et aux informations sur les hôtels. Pour l’instant, il n’est pas possible de payer directement via Google Assistant, mais l’on peut supposer que le paiement ne devrait pas tarder à arriver. L’Équipe est le premier média disponible et proposera 3 fonctionnalités plus spécifiques : un JT, un quizz et une histoire sportive du jour. Il y a fort à parier que l’intégration des médias sera elle aussi étayée afin d’en proposer une gamme plus large à long terme. Les utilisateurs pourront aussi utiliser ELLE horoscope. De son côté, en se confrontant à Akinator le génie du web, l’utilisateur pourra lui faire deviner un personnage fictif ou réel. Quand aux suivantes, Busuu se charge d’enseigner l’anglais et l’espagnol à la façon d’un professeur de langue personnel, là où Namatata est utilisé pour se relaxer et s’aider à s’endormir. Enfin, PlumeLabs s’occupe de donner des informations en temps réel sur la qualité de l’air en fonction de l’endroit dans lequel l’utilisateur se trouve. Pour interagir avec l’application en question, il suffira de dire à Google Home : « Parler avec…». Ce à quoi le haut-parleur répondra ensuite ensuite « Je vous mets en relation avec…».

Les applications sont utilisables via Android, iOS et les enceintes connectées, c’est-à-dire Google Home et sa récente version mini. Actions on Google devrait se charger de développer la force de frappe de son haut-parleur.

Source

Send this to a friend