Depuis 2014 et l’arrivée de la fonctionnalité permettant de générer un pop-up sur son site afin d’augmenter sa base de données naturellement, Mailchimp n’avait alors absolument pas touché l’outil. Jusqu’à aujourd’hui où dans un de ses billets, l’outil d’emailing (et de publicités) s’est vu rafraîchir.

C’est une des grandes forces de Mailchimp : l’ergonomie. La prise en main de l’outil ne demande pas (ou très peu) de connaissances en développement. Il suffit de sélectionner ses différents paramètres et faire du drag and drop. Parmi les fonctionnalités, la possibilité de :
– choisir l’emplacement du pop-up (modale, slide et fixé en bas),
– les champs du formulaire (email, prénom et nom),
– le texte.
Ensuite, il suffit de publier et de copier-coller le code généré par Mailchimp sur l’édition de son site web.

C’est bien beau pour autant, on peut s’attendre à beaucoup mieux de la part d’un acteur comme celui-là. Surtout quand on connaît d’autres solutions. Je pense notamment à Optinmonster qui est beaucoup plus complet et s’intègre à de nombreuses solutions dont Mailchimp…

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