Réseaux Sociaux

Instagram lance le live vidéo à deux avec « Live with a friend »

Instagram lance officiellement une nouvelle fonctionnalité pour la vidéo en direct : Live with a friend.

Après avoir lancé les lives en France, le réseau social continue d’exploiter le potentiel de la vidéo à travers les directs. Dans un billet sur son blog, Instagram annonce être parti du constat que lancer un direct seul pouvait être intimidant pour certains utilisateurs. Un postulat qui explique cette nouvelle fonctionnalité, et qui aidera certainement du même coup la plateforme à fédérer encore plus autour de cette dernière.

Pour faire un live avec un ami, il faut lancer le direct : en bas de l’écran, il suffit d’appuyer sur la nouvelle icône qui représente deux smileys superposés pour partager le live. Ensuite, Instagram proposera la liste des personnes qui sont en train de visionner le direct, et l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur l’une des icônes représentant un ami afin de l’inviter dans sa vidéo en live. Une invitation est alors envoyée à l’ami, qui peut accepter ou décliner la proposition. S’il accepte, le live à deux est lancé et l’écran divisé en deux au centre afin que chacun des deux participants apparaissent respectivement en haut et bas de l’écran du mobile.

Pour voir si une personne que vous suivez retransmet un direct à deux, il suffit de regarder dans la liste des stories. Si c’est effectivement le cas, deux cercles superposées représentants les photos de profils des deux participants à la vidéo apparaitront dans les stories. Il est possible de retirer ou d’ajouter quelqu’un à tout moment de la vidéo en direct, et l’invité peut lui aussi quitter cette dernière quand il le souhaite.

Il est aussi possible d’ajouter le live à sa story à la fin de la diffusion, ou de le supprimer en cliquant sur « Ignorer ».

Live with a friend est disponible dans la version 20 de l’app, sur iOS et Android.

Source : The Verge

Send this to a friend