Alors que nous sommes nombreux à attendre ce weekend pour enfin découvrir la nouvelle saison de Stranger Things, Netflix nous régale avec un petit easter egg caché dans Spotify.

Un easter egg, ou oeuf de pâques, c’est le principe de cacher une petit clin d’oeil à quelqu’un ou quelque chose dans un autre environnement. Par exemple à l’approche du dernier film de Star Wars, Google avait caché une traduction en Aurebesh dans Google Traduction. Il existe des tas d’autres exemples, mais ce qu’il faut retenir est que l’easter egg permet de faire de jolies dédicaces et il est très ancré dans la culture web.

Alors que la saison 2 de Stranger Things s’apprête à être diffusée sur Netflix, la bande originale est déjà accessible sur Spotify. Pour nous mettre dans l’ambiance, la plateforme de streaming a créé un petit effet visuel lorsque vous avancez ou reculez sur la barre de progression.

easter egg stranger things

L’effet apparait sur l’application macOS ainsi que sur la version web de Spotify. De plus, il semblerait que cela ne fonctionne que sur des navigateurs spécifiques dont Chrome fait partie. Voilà, vous n’avez plus qu’à aller essayer par vous-même.

Si après avoir écouté la BO vous n’en avez pas assez, on vous suggère cette petite playlist SoundCloud des familles.