L’outil Feedly est bien connu des curateurs de contenus dont l’activité consiste à sélectionner, tirer et éventuellement enrichir les sujets trouvés dans cette veille. Justement Feedly est l’un des acteurs incontournables pour repérer des sujets selon ses besoins, ses thématiques, son secteur d’activité. Cependant outil ou non, la curation de contenus est très chronophage si l’on souhaite identifier la qualité de la quantité…

Lire l’édito : Curateur ne fera pas de vous un influenceur.

Le temps justement, Feedly cherche à vous en offrir tout en partageant au maximum de personne. Qui dans notre contexte, peut concerner des collaborateurs, des partenaires et des clients. Pour cela, une nouvelle fonctionnalité voit le jour : Team Newsletter.

Concrètement, dans Feedly, vous pouvez créer des « Team Boards ». Ces derniers sont une sélection d’articles sélectionnés parmi la veille thématique où se retrouvent un ensemble de collaborateurs dont ils sont les principaux intéressés. À partir, de là il est à présent possible de transmettre une newsletter à ces personnes avec les derniers articles ajoutés au Team Board.

Dans la même catégorie

feedly newsletter veille

Niveau option, la configuration est limitée, mais c’est ce qu’il peut plaire aux utilisateurs. Le choix du ou des jours d’envoi de la newsletter ainsi que l’heure sont possibles. Niveau design, avec ou sans visuel d’illustration peuvent être choisi. Enfin (et c’est plutôt cool), il est possible d’ajouter un destinataire extérieur au Team Board. Car oui, la fonctionnalité est réservée aux utilisateurs premium qui s’acquittent d’un abonnement mensuel ou annuel.

L’ajout de cette fonctionnalité est la bienvenue et sera sûrement appréciée des social media manager et des responsable de communication. Cependant, malgré la facilité, cette fonctionnalité n’enlève rien au temps qu’il faut pour effectuer une bonne veille qualitative. Récupérer des contenus ne suffit pas. Il faut les analyser, les digérer et croiser les multiples sources.

Au sein de Siècle Digital, nous faisons ce travail et le temps passé est conséquent. Nous proposons justement ce temps alloué à des partenaires afin des aider à trouver et comprendre la bonne information, l’actualité utile et croiser les analyses. En savoir plus.

Source.