Facebook Messenger et PayPal ont annoncé qu’il était maintenant possible d’envoyer directement de l’argent via l’app de messagerie aux États-Unis. Le service de paiement en ligne en a aussi profité pour présenter son nouveau bot.

Grace à cette fonctionnalité, les utilisateurs possédant un compte PayPal n’auront plus besoin de passer par ce dernier pour faire ou recevoir un virement. Lors d’une discussion avec un ami, il suffit de cliquer sur l’icône bleue « + », puis de sélectionner le bouton vert « paiement ». C’est là qu’il est maintenant possible de choisir PayPal comme source de paiement. Par la suite, il suffit de choisir le montant de départ et de préciser la raison du virement avec un titre comme « Virement pour le loyer » ou « Remboursement des vacances » par exemple. Le fait de confirmer clôt la manipulation, qui somme toute semble plutôt simple.

PayPal Messenger

Au-delà de cette nouvelle intégration, PayPal a annoncé la mise en place d’une deuxième fonctionnalité qui pourrait s’avérer parfois bien utile : un bot Messenger. Il suffit de chercher « PayPal » dans le champ de recherche en haut de l’application de messagerie afin de commencer une conversation. Le bot fait office de service client, dans le sens où il est chargé de traiter des demandes assez larges comme des remboursements, des réinitialisations de mots de passe, des renseignements, etc.

Cette dernière fonctionnalité est disponible sur iOS et Android. Néanmoins, celle-ci n’est disponible qu’aux États-Unis actuellement. Fin 2016, Facebook a finalement été autorisé par la Banque Centrale d’Irlande a gérer des paiements directement dans son écosystème en Europe. Une option qui fait office de réelles opportunités pour de nombreuses entreprises, puisque celles-ci pourraient profiter d’une nouvelle source de revenus. Seulement, le paiement sur Facebook Messenger n’est pas encore fonctionnel puisqu’il a été annoncé pour la fin de l’année. Nous devrons attendre encore un peu.

Source : TechCrunch

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Un commentaire

  1. Pingback: PayPal est désormais intégré à l’app Messenger - No Web Agency

Laissez un commentaire

Send this to a friend