Depuis la sortie d’iOS 11 il y a un mois, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité disponible grâce à l’applications Plans d’Apple : les plans d’intérieur. Ces derniers peuvent concerner les stades, les centres commerciaux, mais aussi les aéroports. À ce sujet, Ars Technica a reporté hier, dans un billet sur son site web, que de nouveaux aéroports possédaient maintenant leur carte.

Présentée à la WWDC 17 en même temps que le dernier iOS, cette nouvelle fonctionnalité prend de l’ampleur au fur et à mesure qu’Apple introduit de nouveaux lieux. Avec une option de la sorte qui peut sembler relativement futile par rapport à d’autres fonctionnalités, la firme montre néanmoins sa volonté de faciliter les voyages de ses utilisateurs en leur proposant une aide concrète. Cela évite aussi de télécharger l’application de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Les plans intérieurs des aéroports permettent de trouver des restaurants ou des choses importantes qui se situent vers votre porte d’embarquement (ou non, d’ailleurs). L’app liste aussi les boutiques de chaussures, vêtements, et autres, mais aussi les toilettes et les restaurants.

plans aéroports

©iGeneration

Les premiers aéroports proposant les plans intérieurs étaient ceux de Philadelphie et San José aux États-Unis. Ils sont donc maintenant rejoints par : Chicago, Las Vegas, Baltimore, Miami, Minneapolis, Okland et Portland. D’autres aéroports internationaux devraient rejoindre la fameuse liste, puisque les objectifs annoncés par Apple à sa conférence annuelle ne sont pas encore atteints.

Apple propose une liste qui référence tous les lieux dont les plan intérieurs sont référencés dans l’application Plans. En France, une vingtaine de lieux sont listés dont les trois aéroports de Lyon, Bordeaux et Nice. Au-delà de ces lieux de transit, quelques centres commerciaux, stades, musées et « lieux remarquables » (Tour Eiffel, par exemple) sont aussi référencés.

Une fonctionnalité plutôt basique mais qui se révèle certainement bien utile aux habitués des voyages en avion.

Source : The Verge