La bougie « New Mac » censé reproduire l’odeur du produit Apple fraichement sortie de sa boite sort en version 2.0. Proposé par Twelve South, cette bougie a fait parler d’elle début octobre. Aujourd’hui c’est une version légèrement perfectionnée qui est proposée par la marque.

La première version a rapidement été victime de son succès. L’entreprise s’est retrouvée à cours de stock seulement quelques jours après la présentation de la bougie. On le sait, Apple réalise un travail important sur le packaging de ses produits. Avec cette bougie, c’est une petite partie de l’expérience utilisateur des produits Apple tant convoités qui a voulu être reproduite.

Il semblerait que la première version du produit avait besoin de quelques corrections. D’après plusieurs personnes interrogées sur la bougie, l’odeur fait plutôt penser à celle du vieux gazon que celle du MacBook fraichement sorti de sa boite. Quand on voit son design, on comprend qu’il soit difficile de reconnaitre l’odeur visée. Twelve South a décidé de réagir en modifiant la composition ainsi que le design de leur produit.

Bogie inspire new mac

©twelvesouth.com

Aujourd’hui disponible en V2, la bougie « Inspire » a été agrémentée de parfums puissants mais pas seulement. Plus fidèle au design Apple, la marque joue sur l’association des sens. En voyant le design caractéristique d’Apple, notre cerveau fait inconsciemment le lien entre l’odeur de la bougie et la marque à la pomme. Il y a donc de plus fortes chances que notre cerveau reconnaisse l’odeur du MacBook neuf.

Légèrement plus cher que la première version, la bougie « Inspire » est disponible au prix de 29.99$ (contre 24.99$ pour la précédente). Une partie des revenus sera reversée à l’association FIRST, qui accompagne les jeunes dans la poursuite de leurs études en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Une bonne initiative qui donnerait presque envie de parfumer son salon comme un Apple Store.

Source.