Dropbox lance Showcase pour les indépendants
Application

Dropbox lance Showcase pour les indépendants

Alternative puissante de Google Drive, Dropbox a su mettre à profit les dernières années en approchant une cible très largement professionnelle. Le service de stockage et de partage de fichiers a effectivement réussi à mettre en avant le travail collaboratif, par exemple grâce à Paper. Lancé en bêta en 2016 puis accessible à tous depuis janvier, l’éditeur Paper a réussi à séduire les entreprise en proposant des outils multiples permettant de synchroniser des équipes ou des groupes de travail. Un bon moyen de concurrencer Google Docs et Office 365. Un sujet que nous avons abordé avec Franck Le Tendre, Directeur Général de Dropbox France récemment. Aujourd’hui, le service annonce le lancement de Dropbox Professional : une nouvelle offre qui s’adresse cette fois-ci plus spécifiquement aux travailleurs indépendants.

Dropbox est parti du fait que, selon une étude réalisée par le cabinet McKinsey, le nombre officiel d’indépendants en France s’élève à ce jour à 13 millions. Et selon la même étude, le nombre s’élève à 162 millions en Europe et aux États-Unis. C’est tout particulièrement pour cette cible qui est en demande d’un outil tel que Dropbox que ce dernier a réfléchi à la création de Dropbox Professional. Le VP Product de Dropbox, Todd Jackson explique à ce sujet : « dans un monde du travail de plus en plus flexible, la place des travailleurs indépendants devient prépondérante, et les entreprises font de plus en plus appel à eux pour soutenir leurs projets (…) Dans ce contexte, Dropbox Professional permet aux travailleurs indépendants de mieux organiser leur travail et de se démarquer. » Ainsi, l’offre de Dropbox se divise en deux catégories : Showcase et Smart Sync.

Dropbox Showcase

C’est là-dessus que le gros du système repose. La fonctionnalité Showcase permet aux utilisateurs et travailleurs indépendants de communiquer avec leurs clients tout en partageant des contenus avec eux et en mesurant leur engagement. Un bon moyen d’optimiser l’impact de leurs productions. L’importation des contenus peut se faire dans une page personnalisable à la manière d’un portfolio. Le fait que les fichiers soit synchronisés avec Dropbox permet de maintenir ces derniers toujours à jour même après les avoir partagé. Les utilisateurs peuvent aussi avoir accès à des données permettant de savoir qui a consulté, téléchargé ou commenté un fichier.

Dropbox Showcase
Aperçu du tableau de bord de Showcase

La nouvelle offre permet également de mettre en place des fonctionnalités de partages avancées, à l’exemple de mots de passe ou de délais de validité qui peuvent s’appliquer pour les liens partagés.

Dropbox Smart Sync

La solution smart Sync offre la possibilité de visualiser et d’accéder à tous ses fichiers depuis le bureau, que ce soit sur Mac ou Windows. Les utilisateurs peuvent ainsi télécharger un fichier ou un dossier en local à la demande. Une fonctionnalité qui permet donc de ne pas remplir son disque dur et de profiter de la synchronisation.

Dropbox Professionnal Smart Sync
©Dropbox

Disponible dès aujourd’hui pour 199€ par an, Dropbox Professional inclut également 1 To d’espace.

Send this to a friend