Parce que Facebook n’est jamais rassasié sur sa capacité à avaler des marchés, voilà que le réseau social vient se placer sur la commande et livraison de repas aux États-Unis.

Dans un de ses nombreux onglets dans son application mobile, Facebook a donc ajouté une rubrique ‘Order Food’. Dans l’interface, plusieurs sections s’offrent à l’utilisateur avec une liste de restaurants à proximité, les établissements préférés, ou encore les différents types de cuisine qu’il est possible de commander. Des cases peuvent être cochées afin de ne présenter que les établissements proposant une livraison à domicile.

En cliquant sur ‘Start Order’ Facebook propose de rediriger vers deux plateformes : ChowNow et Slice. Cela pourrait très bien se transformer en Deliveroo ou UberEats lorsque cela arrivera en France. Dès que l’utilisateur choisi sa plateforme, il reste dans l’application Facebook, mais l’intégration passe aux couleurs du service sélectionné.

Facebook annonce déjà une liste de plateformes de livraisons, mais aussi la possibilité pour les établissements d’intégrer leur propose système de commande.

Les commandes sont accessibles sur iOS, Android, mais aussi sur desktop. En test pour l’instant aux États-Unis, on peut espéré une arrivée rapide en France ou en Europe depuis l’ouverture récente de l’onglet Découvrir sur Messenger. Ce nouvel onglet à pour vocation de devenir l’App Store des chatbots sur Facebook.

Source.