Si le Siècle dans lequel nous vivons est résolument Digital, il est un exercice qu’il ne nous faut pas oublier : lire. Avoir une veille pertinente doit aussi passer par une bonne lecture à côté. Ce que l’on trouve dans les livres tient principalement de la structure qu’ils emploient ainsi que du travail de ses auteurs.

C’est pourquoi nous vous proposons, chaque vendredi, un vendredi lecture. Vous retrouverez 5 ouvrages que nous avons lu, que nous trouvons pertinents, ou qui nous ont été suggérés par la communauté.

Devenir un pro des mots, Anne-Laure Marchand & Charlotte Blondel

Devenir un pro des mots : toutes les techniques de l’argumentaire produit au storytelling en passant par le brand content. Si le titre est long, ce guide a pour vocation de vous aider à maitriser l’ensemble du rédactionnel que pouvez avoir à gérer. Quelques exercices vous aideront à progresser, des interviews vous permettront de rester inspiré.

Lien amazon

L’Inbound Marketing, Stéphane Truphème

Expert reconnu en Inbound Marketing, Stéphane Truphème propose un ouvrage dont le niveau de lecture est accessible à tous, de l’opérationnel à la stratégie. Après une partie sur la théorie, le lecteur pourra se concentrer sur la pratique afin de pouvoir mettre en oeuvre rapidement une stratégie d’Inbound.

Lien amazon

Commencer par Pourquoi, Simon Sinek

C’est quoi votre « why » ? Quelle est la raison pour laquelle vous venez travailler chaque jour dans votre entreprise ? Tout le monde peut expliquer ce qu’il fait tous les jours au boulot, mais qui peut dire pourquoi il le fait ? Les leaders qui savent inspirer et motiver leurs troupes ont tous la même réflexion autour de cette question.

Lien amazon

La révolution transhumaniste, Luc Ferry

Les technologies apportent de nouvelles problématiques ainsi que des bouleversements. Les interfaces cerveau-machine, ou CRISPR vont partie de ces innovations qui vont venir chambouler notre relation avec la science, et créer de débats éthiques, spirituels, ou même métaphysiques. Ce livre a pour but d’analyser les problématiques à venir afin de mieux les comprendre.

Lien amazon

Superintelligence, Nick Bostrom

Les machines vont-elles dépasser l’intelligence humaine ? Que va-t-il se passer à ce moment -là ? Superintelligence est un véritable best-seller déjà traduit dans 19 langues. Il met en exergue les problèmes auxquels notre civilisation va revoir faire face à l’IA. Un livre qu’on ne peut que vous recommander.

Lien amazon

Vous souhaitez nous proposer des livres pour le prochain vendredi lecture ? Écrivez-nous à vendredilecture@siecledigital.fr

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

  • Daniel

    Le transhumanisme mérite d’être critiqué et dénoncé, c’est l’eugénisme de demain et aussi
    l’avènement de “la marque de la bête” de l’apocalypse de Jean 13 qui concerne un changement mondial ou l’on ne pourra plus acheter ni vendre sans être génétiquement marqué.
    Cette modification de l’ADN humain avec aussi l’implant d’une nano puce (type implant party) pour l’identification et faire des achats ne présage rien de bon, la dictature de demain aura plus de moyens que les nazis ont pu rêver …
    Merci à ceux qui écrivent pour nous alerter avant qu’il ne soit trop tard.

Send this to a friend