Récemment, Google présentait Stamp, une fonctionnalité permettant aux médias ou publishers d’héberger du contenu visuel (images, vidéos) directement dans les résultats de recherche. Et ce pour une durée limitée dans le temps. Ça ne vous rappelle pas quelque chose comme… Snapchat Discover ? Voilà que même Google s’y met. Néanmoins, il semblerait que Snapchat, habitué à ce qu’on s’approprie ses stories et ses filtres, soit en train de se mettre lui aussi à la copie. La cible : Facebook. La dernière fonctionnalité présentée par Snapchat, du nom de Context Cards. Sur la même interface que la partie Amis à proximité, les snaps seront accompagnés de nouvelles informations sur l’endroit où ils ont été pris.

Dès lors qu’un utilisateur recevra un snap ou regardera une story comportant le lieu où l’expéditeur se trouve, il pourra découvrir de nombreuses informations sur l’endroit en question. En balayant vers le haut, s’afficheront dans l’ordre d’apparition : le nom du lieu, la carte indiquant la localisation des amis (une mini Snap Map) et enfin, des informations commplémentaires. Si c’est un restaurant par exemple, le numéro, l’adresse, le menu et les avis seront affichés. En plus de ces nouvelles informations, les utilisateurs pourront profiter de services directement accessibles depuis l’app. Snapchat a révélé avoir signé un partenariat avec Uber, Michelin, Foursquare, Lyft et TripAdvisor. Un tel partenariat signifie que les utilisateurs pourront, par exemple, réserver un Uber sans avoir à quitter l’interface de l’app au fantôme. Avec les Context Cards et la signature de ces nouveaux accords, il semblerait que Snapchat ait enfin trouvé un business model qui pourrait lui convenir, et ce en faisant de la publicités sur des lieux directement à ses utilisateurs.

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible sur iOS, et devrait bientôt l’être sur Android. Snapchat n’a pas précisé si et quand la fonctionnalité pourrait être disponible hors des États-Unis.

Source : Engadget