Décidément, Messenger intègre pas mal de nouveautés plutôt intéressantes pour les utilisateurs en ce moment. Il y a peu, la plateforme de streaming musical Apple Music annonçait sa disponibilité directement dans l’app. Bien que cela soit aussi le cas de Spotify, Apple Music a permis quelque chose que son principal concurrent ne propose pas : la diffusion complète d’une chanson. Au-delà de cette nouvelle possibilité, l’intégration d’Apple Music permet d’écouter de la musique mais aussi de partager des titres avec ses amis. Aujourd’hui, Messenger continue l’intégration de services à son app en lançant la fonctionnalité Découvrir en France.

Présentée lors de la conférence F8 en avril, la fonctionnalité est désormais accessible aux utilisateurs français, dont le pays est le deuxième à intégrer la nouveauté après les USA. Découvrir (Discover Tabs, aux USA) permet aux utilisateurs de se rapprocher des marques grâce aux chatbots de ces dernières. Selon Facebook, Découvrir « facilite la recherche des bots et les pages de marques pour les utilisateurs ». Alors que plus de 100 000 chatbots ont déjà été publiés dans l’app de messagerie, chacun sont maintenant listés et directement accessibles depuis Messenger. Découvrir propose d’accéder à des chatbots concernant qui font du ecommerce, les médias ou encore quelques opérateurs mobiles. De plus, la fonctionnalité permet aussi d’accéder aux différents chatbots via de nombreuses catégories comme le voyage, le sport, l’actualité ou la gastronomie.

Facebook Découvrir

Pour profiter de Découvrir, il suffit de cliquer sur l’icône Découvrir, présente tout en bas à droite de la page d’accueil. Pour l’instant, les chatbots de Meetic, ParionsSport, AlloCiné ou Citron sont respectivement présents à la une. Mais vous pouvez aussi découvrir le robot de Siècle Digital.

En mettant en avant les bots de la sorte, Facebook contribue à la diffusion d’une nouvelle manière de communiquer entre les marques et les consommateurs. Surtout, le réseau participe à l’évangélisation du commerce conversationnel, pratique émergente depuis quelques années.

Source : Melty

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Send this to a friend