Durant la conférence Oculus Connect 4, à San Jose, Mark Zuckerberg a dévoilé un nouveau casque appelé Oculus Go.

Cela fait déjà quelques mois que des rumeurs circulent sur l’arrivée d’un casque de réalité virtuelle mobile du côté d’Oculus. Le prix de 200 $ était lui aussi anticipé depuis juillet de même que sa période de commercialisation : début 2018.

En baissant le prix du casque à 200 $ Mark Zuckerberg rend enfin la réalité virtuelle accessible financièrement. En moyenne, les casques avoisinent les 400 euros. De plus, cette gamme de prix permettra de venir concurrencer directement le Gear VR de Samsung.

Oculus Go n’aura pas besoin d’être raccordé à un PC, ni d’être suivi par des éléments externes pour les mouvements. Le casque de réalité virtuelle sera accompagné d’une petite télécommande semblable à celle du Gear VR pour fonctionner.

Enfin, Oculus a annoncé de nouveaux contrôleurs similaires aux Oculus Touch, dont la dernière version date de décembre 2016. Ces manettes fonctionneront avec les caméras situées à l’extérieur d’un nouveau casque répondant au nom de Project Santa Cruz pour gérer les mouvements et le positionnement. Ce casque constituera une version plus haut de gamme.

Oculus Go va placer le groupe Facebook dans les offres les plus accessibles du marché. En rendant la réalité virtuelle à portée de tous, le réseau social peut aussi espérer voir plus d’utilisateurs venir se connecter Facebook Spaces.

Oculus Go

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Article mis à jour le 12/10/17 à 10h08 : erreur de notre part sur l’intégration du Project Santa Cruz.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

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