En 2015, Amazon ouvrait son premier point de vente physique : une librairie, bien évidemment, du nom de Amazon Books. Un bon moyen pour l’un des leaders du e-commerce de faire un clin d’oeil à ses débuts en tant que libraire en ligne. Des débuts suivis par le lancement de la Kindle Amazon, une liseuse dont la première version a été lancée en 2007. À ce sujet, la firme fêtera les 10 ans de sa liseuse le 19 novembre précisément. Depuis, l’objet a très largement évolué jusqu’à la sortie du dernier modèle : la Kindle Oasis.

Bien que la liseuse d’Amazon ait été l’un de ses premiers produits, celles-ci semblent pourtant rester l’un des achats préférés des utilisateurs. Lors de la dernière opération Prime Day en juillet, les Kindle ont été les objets les plus vendus d’Amazon, dépassant même un record de vente. Malgré le fait que la Kindle Oasis puisse ressembler à la précédente, celle-ci propose de nettes améliorations. Particulièrement, deux avantages : l’imperméabilisation et l’écran plus grand. Amazon précise qu’elle peut tenir pendant 1 heure sous 2 mètres d’eau. Un avantage qui peut s’avérer rassurant pour des utilisateurs qui souhaitent lire dans le bain, au bord de la piscine ou encore à la plage. La deuxième qualité de la liseuse est le fait que le nouvel écran permette d’afficher jusqu’à 30% de mots en plus. Cela permet de répondre à une demande récurrente des utilisateurs, dont certains se plaignaient de trop tourner les pages. Avec ce point, Amazon offre une réponse à ses utilisateurs et un bien meilleur confort de lecture.

Kindle Oasis d'Amazon

Malgré le fait que la Kindle Oasis soit plus large, elle reste tout de même légère avec un poids de 184 grammes et une batterie de meilleure qualité. Cette dernière offre une autonomie de 6 semaines pour une charge complète de 2 heures.

La nouvelle Kindle est disponible en précommande et sera livrée dès le 31 octobre. Amazon propose 3 versions de sa liseuse, dont l’entrée de gamme qui se situe à 249€ pour 8 Go, soit environ 2000 livres.

Source

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend