Pour maintenir la concurrence face à Alexa d’Amazon et Siri d’Apple, Microsoft continue de tenter de se démarquer en développant son assistant personnel Cortana. Au-delà de son développement, la firme travaille également à son intégration à plusieurs systèmes afin que ce dernier soit plus présent auprès des utilisateurs. En février, la firme a intégré l’assistant personnel dans les mails, permettant aux utilisateurs de recevoir des notifications pour leur rappeler une tache à accomplir. Cette intégration marque aussi la prise d’une avance pour Cortana, qui utilise le machine learning afin de décrypter et d’analyser les emails pour être pertinent. Récemment, la société a annoncé que Cortana allait maintenant exploiter ses capacités dans l’application Skype. Une possibilité qui fait notamment penser au fait que l’app de messagerie Allo rende elle aussi disponible l’Assistant Google.

Cortana dans Skype

Annoncée depuis plus d’un an et demi, l’intégration de Cortana à Skype sera d’abord sur les apps Android et iOS pour les utilisateurs américains. Cette nouvelle fonctionnalité pourra être utilisée lors d’une discussion en groupe, mais il est aussi possible d’interagir avec Cortana individuellement en cas de besoin. Cortana apparaitra donc en permanence dans les contacts et pourra être activé lors des chats écrits. L’assistant personnel pourra aussi apparaître sous le message le plus récent et proposer quelque chose en lien avec le dernier message : un rappel, un restaurant, un film… L’objectif de Cortana est de suggérer des informations utiles qui sont en lien direct avec les conversations des utilisateurs. Plus largement, l’assistant vocal interagit de la même manière que sur Windows, soit en proposant des informations multiples et variées : météo, itinéraire, météo, etc.

Pour l’instant, l’intégration de Cortana ne fonctionne pas lors des appels vocaux et vidéos sur Skype. Une fonctionnalité à venir ? L’intégration de Cortana à Skype précède la sortie de l’enceinte Invoke, un système son de Harman/Kardon qui intégrera l’assistant personnel de Microsoft.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend