Créée en 1994 par l’entreprise japonaise Sony, la PlayStation 1 a su faire assez d’émules pour devenir la console de jeux vidéos que l’on connait aujourd’hui. Et dire qu’elle aurait pu se retrouver avec certaines de ses consoeurs au Museum of Failure, un musée qui rassemble des inventions aussi ratées que la tentative de console Pipp!n d’Apple par exemple. Mais avec des publicités décalées et parfois étranges, Sony réussit à se faire une place au milieu de la concurrence. Malgré le fait que la marque et sa console n’aient pas connu que des succès, PlayStation a su créer un engouement qui perdure toujours. Récemment, The Verge a annoncé que la marque allait sortir une planche de snowboard qui rappelle sa première console.

Pour créer cette planche, Sony s’est associé à la marque de sports d’hiver et de sports nautiques Never Summer. La planche de snow’ reprend rigoureusement l’esthétique de la première console de Sony : le gris ardoise, les gros boutons ronds « Power » et « Open » et le logo PlayStation en couleurs. La firme a édité 100 planches en tirage limité, dont chacune sera vendue à un prix de 500$.

PlayStation édite beaucoup de goodies qui portent ses couleurs : mugs, tee-shirts, sweat, porte-clefs… Mais jusqu’ici, elle ne s’était jamais aventurée vers une planche de snow. Un bien bel objet.

Planche Sony

Planche Sony

Source : The Verge